mercredi 22 avril 2009

La stib en sa tour d'ivoire

Les parents et la direction du Collège Don Bosco ont appris avec stupéfaction un projet stibien de déplacement du terminus du bus 28 juste devant l'entrée au 270 chaussée de Stockel. Cela afin de permettre un demi-tour à des double bus. On ne peut que s'étonner d'un tel aménagement face à un établissement qui accueille 1500 jeunes de 3 à 18 ans.

Surtout que l'école a des projets de sécurisation de l'entrée et des abords, le projet stibien va à l'encontre de ce bon sens Salésien.

Mais faut-il encore s'étonner des égarements de la stib, comme par exemple le nouveau métro. Annoncé à grand renfort de pub, on assiste à une désorganisation complète de l'épine dorsale du réseau des transports publics bruxellois. Retards records, connections aléatoires, panneaux de désinformation, passagers oubliés, etc...
La stib a perdu toute crédibilité avec ce ratage phénoménal.
Les bruxellois sont devenus des étrangers dans leur propre ville, incapables de se mouvoir dans ce réseau changeant perpétuellement, incapables de renseigner les touristes dans un environnement en chantier, sale, en panne.

Je viens de faire l'expérience avec un ami de la station Botanique, sale, avec la moitié des escalators en panne, des panneaux d'orientation inexistants, une véritable jungle urbaine!

Sommes-nous vraiment dans la capitale de l'Europe?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire