lundi 28 septembre 2009

Fêtes Romanes, bilan mitigé...

Les Fêtes ont, heureusement, attiré la grande foule, carton plein pour les stands présents. Les commerçants, mais aussi les ASBL qui ont eu leur 'artère' dans la rue Neerveld.

Wolu-culture a su gérer le déménagement, mais...

Les spectacles de rue furent certes intéressants mais d'aucuns les comparaient avec les prestations du Magic Land, plus spontanées. Les podiums ont le désavantage de ne pas exploiter le dénivelé du terrain, ce qui pose des problèmes de vision et d'audition aux enfants et aux PMR.

J'espère certainement ne pas vivre chaque année un clone de Chassepierre au sein de Cook & Book, qui ne devra pas se plaindre d'aubettes de boisson houblonnées et de sandwiches boudin avec ou sans sauce, alors que les terrasses peu taxées ont fait le plein tout au long du week-end, pour des gens de bonne famille s'entend.

Allons! je ne boude pas mon plaisir à féliciter Wolu-Culture qui a su amener une certaine forme de contestation sociale et gustative dans le Temple du Wolubilis-Cook&Book, la bière-hot-dog, face au vin-dégustation. Tout le monde y a pris ce qu'on lui proposait, et autant assumer que mon verre de vin blanc à l'apéro de Bourgmestre fut aussi bien une jouissance gustative qu'un marquage de territoire de l'oeil du Tigre.

Je lève ce verre à de nombreuses fêtes romanes, pour une excellente organisation, mais surtout pour que cet événement perdure et évolue dans l'écrin que nous payons dans nos taxes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire