vendredi 17 avril 2009

J'ai honte de mon pays

Rudy, un étudiant camerounais aux papiers certes douteux mais en dernière année de polytech' risque d'être expulsé, alors que Adam, un criminel aux mains tâchées de sang, bénéficie de la mansuétude de la justice belge qui hésite à respecter un accord avec la Pologne.

Dans quel pays sans couilles (sorry mais c'est le tigre qui rugit) vivons-nous?

Dans les tribunaux belges, quelqu'un qui a commis une faute mais s'est amendé, peut bénéficier d'une supension du prononcé à ce titre (vu la lenteur de notre justice).

Même si ce jeune homme s'est introduit illégalement sur notre territoire, ses brillantes et difficiles études presque à terme prouvent à suffisance que son arrivée dans notre pays n'était pas l'objet d'une intention délictueuse mais d'un idéal de progrès.

Gardons Adam et expulsons Dany, et moi citoyen lambda, je jure d'entrer en résistance contre un état félon! Parole d'arrière petit-fils de héros de l'Yser, de petit-fils de résistant, de fils d'officier de réserve et titulaire de la médaille de Chevalier de l'Ordre de la Couronne pour services rendus à cette patrie que je ne reconnaît pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire