Et finalement on s'y perd, lors des débats sur les subsides aux 'associations diverses', la confusion était patente entre Wolu-Culture, le Village Culturel, ou le Comité Culturel.
MM. Ide (Ecolo) et De Plaen (cdH) ont mis le doigt sur cette confusion des genres, sur le rôle du conseil communal et des CA de ces ASBL, sur les baisses de recette, sur un chiffre d'affaire en hausse par rapport à un budget en baisse. M. De Plaen a, justement, insisté sur l'absence d'un rapport d'exploitation et sur une vision d'avenir, pas de projets, la gestion semble se faire au coup par coup. Il a critiqué l'occupation privée de Wolubilis.
En clair, un centre culturel payé par les habitants de Woluwe cherche sa rentabilité par la location de ses salles à des événements privés ('events' ou 'incentives' pour les initiés). On se retrouve très loin des Chantiers du Temps Libre, les prix prohibitifs y sont pour quelque chose...
On peut perdre son âme, mais là cela ressemble à un larcin avec des commanditaires, des receleurs et un gendarme corrompu!
jeudi 24 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire