Après un hommage émouvant à Georges De Smul, marathonien au grand coeur, la politique a rapidement repris le dessus avec des échanges très vifs sur le financement des ASBL de la commune, dont on apprend avec surprise qu'un grand nombre a comme trésorier l'Echevin M. Frankignoul et apparement depuis plusieurs années. L'opposition, un peu mieux inspirée que la dernière fois, a justement insisté sur ce fait d'être juge et partie.
D'une manière générale, les débats se focalisent sur des imprécisions des documents transmis ou non aux conseillers ou lors des commissions, problème récurrent en séance publique, auquel la majorité devrait s'atteler. Tout le monde aura aussi remarqué les regards insistants du Bourgmestre vers les portes latérales derrière lesquels se cachent les chefs de service pour l'assister dans ses réponses.
Si le Secrétaire Communal siège au conseil, c'est pour être garant du respect du Règlement Communal, serait-il imaginable que les experts de nos excellents services communaux puissent répondre en séance publique sur les aspects plus techniques des débats, dans un esprit d'efficacité et pour couper court par exemple verbiage d'un chef de groupe de l'opposition.
A demain pour de nouvelles infos communales.
mardi 17 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire