Mais pas de tous les débats: le point 16 du Conseil Communal abordait une modification du règlement du stationnement payant. Pas partout, uniquement sur notre Place Saint-Lambert, en clair, vous payez 2 heures (entre midi et 13:00) et vous recevez une troisième heure gratuite jusqu'à maximum 15:30. Semble-t-il pour favoriser les repas d'affaire ou ne pas vider les restos au son de cloche.
L'argument sonne creux comme l'a signalé l'opposition Ecolo, le principe du stationnement payant encourage la rotation de tous les véhicules, pour tous les commerces et pour tout le monde. Pourquoi une dérogation poussée par l'Echevine des Classes Moyennes au profit de l'Horeca à un seul endroit de la commune? Le soutien économique pourrait être compréhensible dans le cadre d'un Noyau Commercial digne de ce nom, tenant compte des autres commerces et, surtout, des riverains. Et dans le cadre d'un Plan Communal de Mobilité, véritable monstre du Loch Ness à Woluwe.
Or, que constatons-nous, on a 'toléré' le parking illégal au centre de la place, le nouveau projet de réaménagement n'a été présenté qu'aux commerçants et voici la dernière dérogation en date. Le dernier projet crédible a été présenté en 2002, voici 7 ans! Il est clair que ces dernières manoeuvres irritent TOUS les riverains, et que ces manières bien éloignées du Code de la Participation vont entraîner un clash entre les riverains.
Diviser pour mieux régner? C'est vous qui l'avez pensé avant moi!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire