Après les réunions d'habitants, les commissions de concertations, les groupes de travail et les conseils communaux, force est de constater pour un observateur attentif de la politique communale que la confusion atteint son paroxysme.
Suite à une question d'actualité, le Bourgmestre répond que le diagnostic d'un bureau d'étude publié sur le site de la commune ne lie pas celle-ci à ces conclusions, mais que la publication avant discussion devant le Conseil Communal répond aux exigences du code de la participation afin d'informer la population. En clair: le Collège, après approbation par le Conseil Communal d'une étude urbanistique (sur budget communal), décide de publier le résultat de cette étude contractuelle, sans en avertir les mandataires les mieux placés pour en décortiquer l'application du cahier des charges qu'ils ont voté!
Il s'agit du dossier le plus brûlant de l'année: le réaménagement de la Place Saint-Lambert! Cette manière de faire ne peut qu'augmenter la température de cuisson, ce que les cuistots de la Place préfère éviter pour la qualité reconnue de leurs mets.
Qui se propose pour un cours de cuisine (politique) pour un Bourgmestre qui a plutôt l'habitude de jeter de l'huile sur le feu...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire