jeudi 22 octobre 2009

L'Agenda 21 pour les nuls


Avant de plus amples développements sur un conseil communal d'exception, l'accueil des nouveaux habitants et la pleine page du Soir, des réactions à chaud sur la présentation de l'Agenda 21 de WSL. La photo ci-dessus résume la crédibilité de ce brol21, à la recherche de la salle polyvalente de Wolubilis que je croyais être la salle de spectacle, je fus confronté à cette fin de spectacle ou de réception où des sandwiches encore frais furent sacrifiés par un sous-traitant qui démontait, (bah c'est quand même payé). Excellent échauffement pour une présentation qui n'en demandait aucune.
Soyons clair, je n'attaque nullement les intervenants mandatés, dont je dois louer la motivation. J'en veux aux mandants: un bourgmestre absent, sans doute près de couper une tête au MR ou à BHV, et un échevin (Frankignoul) qui avait 9 minutes pour rejoindre une autre réunion...(dans sa Mercedes)
L'assistance, une quarantaine de personnes (moins d'1 pour mille dans notre commune) dont plus de la moitié de mandataires ou de représentants de l'associatif. Pour quoi? L'agenda pour les nuls, présentation minimaliste suivie d"ateliers", j'hésite entre le jardin d'enfants et l'agit-prop post '68.
Mais certainement pas cette participation citoyenne tant attendue; enfin! pour certains partisans de la pluralité, les intervenants provenaient de l'UCL, ce qui devrait résoudre des troubles de conscience mal exprimés lors du dernier conseil communal.
A Woluwe-Saint-Lambert nous sommes enfin sur la voie d'un développement durable dans les paroles..., dans les actes...
Bientôt la suite de l'actualité de notre commune et la revue du Salon de l'Automobile de notre Collège!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire