jeudi 1 octobre 2009

Rénovation au Stade Fallon

Suite des sujets du dernier conseil communal:

La tribune du terrain principal menace ruine, au point de devoir être d'urgence remplacée avec un budget de 200.000 EUR. Jusque là une gestion en bon père de famille pour éviter un regrettable accident...

Mais toujours pas de vision d'ensemble sur les projets 'Borlée', accès à un plus grand nombre de pratiquants (le hockey, un seul terrain pour...beaucoup!), politique en faveur du sport en général, vecteur d'intégration et puissant sauveteur de notre Sécu.

En la matière notre échevin semble plus à l'aise dans sa compétence 'festivités' que dans celle pour laquelle il a fait dernièrement campagne: le sport. Le site exceptionnel du stade Fallon, intégré dans un espace vert et dans un quartier vivant mérite un traitement à la hauteur de son nom (notre regretté maïeur) et de son implantation.

Celle-ci pose un problème, à savoir, le risque d'inondations majeures dans le lit du Struykbeek, point noir du plan-pluie régional comme du groupe de travail communal; cependant une stratégie intégrée et pluriannuelle permettrait que ce souci devienne un exemple à visiter.

La commune doit maintenant choisir entre les constructions plic-ploc au gré des amitiés ou une gestion rigoureuse et moderne qui permette à notre magnifique stade de devenir une icône.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire