dimanche 4 juillet 2010

Nouveau Président, vieille équipe.

On peut constater sur de nombreux dossiers une ligne politique inchangée, grâce ou plutôt à cause d'un Collège marqué au sceau de M. Desir. Si M. Maingain a essayé d'imposer son style (assez coercitif), au bilan de la mi-mandature, qu'avons-nous engrangé?

La centralisation du pouvoir aux mains du Bourgmestre s'est amplifiée, autoritaire et incapable de déléguer, M. Maingain laisse peu de place aux initiatives des Echevins ou des spécialistes de l'Administration comunale. Empêtré dans ses différentes attributions, particulièrement sa casquette de président du FDF, il accumule les retards, les délais, camouflés par le code de la participation, ce vrai-faux alibi de rencontre avec les citoyens.

Dès qu'un dossier impose une collaboration, une transversalité, la majorité se plante: PCD, PCM, Agenda21, Place Saint-Lambert, tram 94,... des dossiers déterminants pour l'avenir sont en panne suite aux atermoiements du Collège. Celui-ci se révèle incapable de relever de nouveaux défis et essaie d'y pallier avec des recettes de grand-mère.

On ne perçoit plus aucune initiative rassembleuse, chacun y va de sa fête de patronage (Palme d'Or à M. Bott). Or, une récente étude - commanditée par la Commune - révèle les pépites de Woluwe-Saint-Lambert, qu'attend-t-on pour les exploiter?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire