jeudi 15 octobre 2009

Economie verte ?!?!

On ne sait plus très bien où on en est. L'enveloppe budgétaire des primes régionales resterait inchangée et l'accent serait mis sur l'isolation, le solaire thermique et les chaudières dernière génération. Certes, mais alors pourquoi abandonner le photovoltaïque sur un argument budgétaire, créant ainsi une incertitude juridique. Les gens prêts à investir dans les nouveaux dadas verts peuvent-ils faire des plans à long terme, est-ce que les primes seront pérennes?

Quid d'un soutien de production énergétique douce au regard de la prolongation du nucléaire. Je suis producteur depuis 6 mois, sans les primes, je n'aurais pas passé le pas. Ma maison est isolée (condition à l'octroi de la prime régionale), une installation thermique implique de lourds travaux de rénovation, et la prochaine étape est le remplacement de la chaudière. Mon raisonnement est-il illogique?

Le passage au solaire implique une démarche d'économie d'énergie (passage aux lampes éco, nouveau frigo, ...). Ce principe est nié sur l'autel de conceptions idéologiques. Huyttebroeck 2009 renie Huyttebroeck 2008, fan et puis bourreau de la même idée. Ecolo peut choisir un nouvel emblême: un coq vert, celui surmonte et suit le mouvement d'une girouette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire